Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, La CFDT réaffirme son engagement dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Publié le 23/11/2018

Si l’actualité de ces derniers mois a permis une certaine libération de la parole des femmes, dans les entreprises, les mêmes freins, souvent la peur de perdre son emploi, continuent d’empêcher les victimes de dénoncer les violences dont elles sont victimes.

Pour la CFDT, la responsabilité de tous les acteurs du monde du travail est engagée, et c’est la vigilance collective et l’action au quotidien, qui permettront de changer réellement les choses.

Le combat contre les violences sexistes et sexuelles au travail ne pourra être gagné que grâce au travail des équipes syndicales au sein des entreprises et des administrations

C’était le sens du rassemblement RESPECTE.ES organisé par le CFDT, le 20 novembre., au cours duquel 200 militantes et militants réunis à la confédération ont partagé leurs expériences concrètes et témoigné de leurs actions.

A cette occasion la CFDT a publié une nouvelle édition de son guide sur la prévention des violences sexistes et sexuelles au travail

Parce que la lutte contre les violences sexiste et sexuelles nécessite l’implication de toute la société, la CFDT est engagée avec #NousToutes et appelle à participer à la marche citoyenne contre les violences sexuelles, le 24 novembre à Paris et en région.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS