Faciliter la scolarisation et l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Publié le 09/12/2014

Le 10 décembre 2014 à 11h30, la CFDT signera une nouvelle convention de partenariat avec la Fédération Française Handisport en présence de Laurent Berger Secrétaire Général de la CFDT et de Gérard Masson Président de la Fédération Française Handisport dans l’immeuble des fédérations CFDT 47/49 avenue Simon Bolivar 75019 PARIS

Après un premier partenariat réussi en 2012, cette nouvelle convention, en perspective des jeux paralympiques de 2016, vise un partenariat plus ambitieux.

L’objectif des signataires est d’agir pour faciliter la scolarisation et l’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap grâce aux activités physiques et sportives.

A l’occasion de cette signature, une exposition photos des athlètes français aux jeux paralympiques de 2012, réalisée par Benjamin Loyseau, est ouverte jusqu’au 31 janvier 2015 dans l’immeuble des fédérations.

Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement du travail déjà initié depuis longtemps par la CFDT pour l’emploi des personnes les plus fragiles et  la lutte contre la désinsertion professionnelle et les discriminations.

A ce titre, la CFDT a lancé le 17 novembre, à l’occasion de la semaine du handicap, une grande enquête nationale en direction de tous les salariés afin de recueillir la parole et les attentes des salariés et ainsi identifier les freins à l’emploi mais également les évolutions réalisées ces dernières années.