Évolutions de la commission exécutive confédérale

Publié le 21/03/2012 (mis à jour le 14/12/2012)
Communiqué de presse n°19 du 21 mars 2012- Le bureau national de la CFDT a procédé à une nouvelle élection ce mercredi matin. Il a élu à Marie-Andrée Seguin au sein de la commission exécutive, Laurent Berger secrétaire général adjoint et Marcel Grignard trésorier confédéral.

Après le départ de la commission exécutive d’Anousheh Karvar, secrétaire nationale et trésorière confédérale, le bureau national de la CFDT a procédé à une nouvelle élection ce mercredi matin.

Il a élu à Marie-Andrée Seguin au sein de la commission exécutive. Elle était jusqu’à présent secrétaire générale de l’union régionale interprofessionnelle de Champagne-Ardenne.

Elle prend en charge des dossiers de l’éducation, la formation et les petites entreprises.

Dans le cadre de la redistribution des fonctions au sein de la commission exécutive, Laurent Berger a été élu secrétaire général adjoint. Il est chargé de la coordination de l’action revendicative,  de la politique de l’emploi et des chantiers de l’évolution de l’organisation.

Marcel Grignard a été élu trésorier confédéral. Il prend en charge les questions européennes et internationales, les relations intersyndicales, ainsi que le dialogue social, dont les institutions représentatives du personnel.

Vous trouverez en pièce jointe un résumé du parcours de Marie-Andrée Seguin, ainsi qu’un récapitulatif de la nouvelle répartition des fonctions au sein de la commission exécutive.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS