Election présidentielle, aux urnes !

Publié le 19/04/2017 à 14H57
La CFDT appelle ses militants, ses adhérents et l'ensemble des travailleurs à se mobiliser pour l'élection présidentielle des 23 avril et 7 mai, puis lors des législatives des 11 et 18 juin.

La CFDT rappelle qu'elle est indépendante des partis politiques et qu'elle ne donnera pas de consigne de vote, sauf contre le Front National.

C'est parce que la CFDT est libre qu'elle peut appeler les citoyens à se rendre aux urnes. Parce que l'abstention est un risque pour la démocratie. Parce que l'abstention favorisera les candidats les plus extrêmes et les plus éloignés de nos valeurs : celles de solidarité, d'égalité et d'émancipation.

La CFDT invite donc l'ensemble des citoyens à aller exprimer leur choix à travers leur vote dès dimanche prochain.

La CFDT vient de lancer une campagne contre l'abstention, disponible sur https://www.cfdt.fr/portail/outils/affiches/affiche-les-effets-secondaires-de-l-abstention-durent-5-ans-srv2_420028