Cotisation syndicale et crédit d’impôts, une nouvelle étape franchie

Publié le 11/12/2012 (mis à jour le 12/12/2012)
Communiqué de presse n°79 du 11 décembre 2012 -  La CFDT s’était réjouie du vote par le Sénat d’un amendement à la loi de finances créant un crédit d’impôt pour les salariés adhérents à un syndicat et qui ne sont pas imposables. Elle attendait du Parlement que cette mesure d’équité soit adoptée définitivement.

Malgré le rejet du projet de loi de finances par le Sénat, cette adoption est désormais en bonne voie puisque l’Assemblée nationale a introduit ce crédit d’impôt dans le projet de loi de finances rectificatif en votant un amendement déposé par le gouvernement.

C’est ainsi une très ancienne revendication de la CFDT qui doit se concrétiser dès l’imposition des revenus de 2012. La CFDT se félicite de cette incitation à rejoindre une organisation syndicale. Elle entend la mobiliser pour renforcer ses liens avec les salariés grâce des adhérents plus nombreux.