Congrès de la confedération européenne des syndicats : Un responsable CFDT élu au sein de la direction

Publié le 02/10/2015

Aujourd’hui s’achève à Paris le 13ème congrès de la Confédération européenne des syndicats. Les délégués issus des 90 confédérations nationales et des 10 fédérations européennes ont débattu et adopté le programme d’action de la CES pour les 4 prochaines années.

Parmi ces priorités figurent le besoin d'investissement dans notre économie et la relance de l'Europe via une réhabilitation du dialogue social européen.

Ce congrès a aussi été l’occasion de renouveler l’équipe dirigeante de notre syndicat européen. Le syndicaliste italien Luca Visentini a été élu secrétaire général.  À ses côtés Thiébaut Weber, responsable CFDT de 32 ans, présenté par l’ensemble des organisations françaises affiliées à la CES, a été élu au sein de la direction.

La CFDT félicite cette nouvelle équipe pour son élection et réaffirme son investissement pour remettre l’Europe sur la voie du progrès social.