CONFERENCE ENVIRONNEMENTALE 2014 - Pour un nouveau modèle de développement axé sur la qualité

Publié le 27/11/2014

La CFDT, très investie sur les enjeux de la transition écologique portera dans sa participation aux trois tables rondes : Climat /Transports et mobilités/ Santé et Environnement de la conférence environnementale 2014, ses propositions pour un nouveau modèle de développement axé sur la qualité

 Pour la CFDT, ce nouveau modèle axé sur la qualité appliquée à toutes les activités économiques et humaines s’impose : qualité du travail et des emplois, qualité du cadre de vie dans le logement, les transports et l’environnement, qualité des écosystèmes qui contribuent à la santé de tous.

 Ce défi ne pourra être relevé sans une qualité des fonctionnements démocratiques et sociétaux. Le dialogue social et la concertation multi-partenariale sont les seules voies à même de promouvoir l’intérêt général, avec la participation de citoyens libres et responsables.

 La CFDT souhaite que les feuilles de routes issues des tables rondes s’inspirent de ces orientations qui font sens et permettent aux salariés d’être acteurs de la transition écologique.

 Il faut dès aujourd’hui passer aux actions concrètes pour le Climat, la mobilité de demain et la santé de tous.

 A la veille de la conférence de Paris sur le climat, la France doit montrer l’exemple dans ses engagements pour la construction d’un avenir socialement responsable.