Communiqué de presse n°74 du 27 octobre 2011

Publié le 27/10/2011 à 00H00
Déclaration de Laurent Berger, secrétaire national - Du 1er au 6 novembre, à la rencontre des salariés des petites entreprises
Communiqué de presse n°74 du 27 octobre 2011
Communiqué de presse n°74 du 27 octobre 2011
Déclaration de Laurent Berger, secrétaire national - Du 1er au 6 novembre, à la rencontre des salariés des petites entreprises

Aller à la rencontre des salariés des petites entreprises afin de les écouter, de mieux les connaître et de mieux répondre à leur attentes, c’est l’objectif que s’est fixé la CFDT du 1er au 6 novembre.

 
Notre objectif : une plus grande proximité avec les 7 millions de salariés des petites entreprises.
 
Tout au long de la semaine, les équipes CFDT vont multiplier les rencontres avec les salariés et les apprentis. Des actions vont être menées dans seize régions, dans des centres commerciaux, des zones d’activités, des centres de formation d’apprentis…
 
Certaines cibleront directement des professions ou des secteurs d’activité : les laboratoires d’analyses médicales (Poitou-Charentes), les taxis ambulanciers (Lorraine), les garages (Picardie), les entreprises artisanales…
 
Des journées « portes ouvertes » le week-end (en Lorraine, notamment), des réunions le soir ou le samedi sont aussi prévues.
 
Cette semaine au contact des salariés des petites entreprises sera l’occasion de distribuer des tracts et de poursuivre l’enquête que la CFDT mène auprès de ces publics.
 
Un guide visant à faire connaître l’action de la CFDT et ses revendications pour les salariés des petites entreprises a été édité à cette occasion. Il sera largement distribué tout au long de la semaine.
 
Ce livret présente les résultats actualisés de l’enquête réalisée par la CFDT. Il aborde les questions d’emploi, de salaire, de pouvoir d’achat, de dialogue social. Il revient également sur les avancées obtenues par la CFDT dans ces domaines. Le tout est complété par des fiches juridiques spécifiques au salariat des petites entreprises.
 
La CFDT compte rencontrer plusieurs milliers de salariés lors de cette opération. Avec cette démarche, elle espère les représenter toujours mieux et coller à leurs préoccupations.
 

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS