Communiqué de presse n°34 du 16 mai 2011

Publié le 16/05/2011 à 00H00
Déclaration de Jean Louis Malys, secrétaire national - Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, la CFDT s'engage contre les discriminations homophobes
Communiqué de presse n°34 du 16 mai 2011

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, le 17 mai, la CFDT fait sienne la lutte permanente contre la montée des discriminations « quotidiennes, sourdes et pernicieuses » dénoncées par le rapport sur l’homophobie 2011 de SOS homophobie.

La CFDT réaffirme à cette occasion son engagement dans la lutte contre toutes les formes de discriminations, en premier lieu dans les entreprises en matière d’accès à l’emploi et d’évolution professionnelle. La lutte contre l’homophobie, la transphobie et toutes les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre en fait pleinement partie.

La CFDT s’associe à la campagne « Comme je suis » coordonnée par le comité Idaho (International day against homophobia & transphobia).

Comme chaque année, le CFDT participera aux marches des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans, qui auront lieu dans différentes villes de France à partir du 4 juin 2011 et notamment à Paris le 25 juin 2011. Le slogan de cette année est « Pour l’égalité : en 2011 je marche, en 2012 je vote ».