Communiqué de presse du 7 septembre 2011

Publié le 07/09/2011 à 00H00
Déclaration du Comité intersyndical de l'épargne salariale (CIES) - Près de 8 milliards d'€urosdans les gammes d'épargne salariale labellisées par les syndicats !
Communiqué de presse du 7 septembre 2011

Malgré les incertitudes actuelles qui démontrent le bien fondé des nécessaires précautions d'investissement, Dans un contexte de crise, les salariés font de plus en plus confiance aux syndicats pour leur épargne salariale (Participation, Intéressement…) en choisissant les placements socialement responsables (ISR) labellisés par les syndicats. En effet, au 30 juin 2011, les 13 gammes d’épargne salariale labellisées par le Comité Intersyndical de l’Epargne Salariale (CIES), qui regroupe la CFDT, la CGT, la CFE-CGC et la CFTC, ont bondi de 130% en six mois pour atteindre 7,716 milliards d’€uros. Cette épargne représente désormais environ 15% de l’épargne salariale diversifiée.

Avec ces Fonds, le CIES veut donner le plus de garanties possibles aux salariés quant à la gestion et à l’utilisation de leur épargne, tout en cherchant à utiliser celle-ci pour un développement durable favorable à l’emploi. Orienter dans ce sens, le plus rapidement possible, la majorité de l’épargne salariale est plus que jamais l’ambition du CIES.