Communiqué de presse commun du 23 février 2011

Publié le 23/02/2011 à 00H00 (mis à jour le 24/02/2011 à 11H26)
Déclaration de la CFDT, CGT, CFTC - solidaires des travailleurs libyens
Communiqué de presse commun du 23 février 2011
Communiqué de presse commun du 23 février 2011
Déclaration de la CFDT, CGT, CFTC - solidaires des travailleurs libyens

Les syndicats CFDT, CGT, CFTC appellent la France à condamner sans équivoque le régime Kadhafi et se déclarent solidaires des travailleurs libyens en grève.

Les syndicats français, CFDT, CGT, CFTC membres de la Confédération syndicale internationale (CSI), sont indignés par la répression féroce en cours en Libye à l’encontre de manifestants aspirant aux libertés fondamentales.

 
Avec la CSI les organisations française condamnent le régime tyrannique du colonel Kadhafi au pouvoir depuis 42 ans et appellent à faire cesser immédiatement ces atrocités par tous les moyens que doivent déployer les diplomaties européennes et françaises.
 
Les autorités libyennes doivent immédiatement mettre fin à cette répression sauvage. Il convient également de tout mettre en œuvre pour veiller à ce que ces massacres ne restent pas impunis.
 
Les syndicats appellent la France à condamner fermement et sans équivoque ce régime indigne d’un pays revendiquant une place dans le concert des nations.
 
Les affiliés français de la CSI appellent à la constitution d’un syndicalisme indépendant, démocratique et porteur des aspirations sociales qui s’expriment en Libye actuellement.
 
Ils se déclarent également solidaires des travailleurs libyens en grève qui s’efforcent de soutenir les manifestants et soutiennent les mouvements de solidarité qui s’expriment au Caire et en Tunisie où les syndicalistes se mobilisent pour prêter assistance aux victimes libyennes.
 
 
Paris, le 23 février 2011