Communiqué de prese n° 51 du 24 juin 2011

Publié le 27/06/2011 à 00H00
Déclaration de Jean-Louis Malys, secrétaire national - Marche des fiertés lesbiennes , gays, bi et trans - La CFDT dans le cortège parisien, ce samedi.
Communiqué de prese n° 51 du 24 juin 2011

Comme chaque année, la CFDT participe, via ses unions régionales, aux Marches des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans qui se déroulent dans différentes villes de France depuis le 7 mai.

La confédération participera à la marche parisienne, ce samedi 25 juin, aux côtés de l’union régionale CFDT Ile de France et de la fédération Communication, conseil, culture.

La CFDT réaffirme son engagement dans la lutte contre toutes les formes de discriminations, en premier lieu dans les entreprises notamment en matière d’accès à l’emploi et d’évolution professionnelle. La lutte contre l’homophobie, la transphobie et toutes les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, en fait pleinement partie.

La CFDT va interpeler une fois de plus les organisations patronales pour que les instances de suivi de l’accord national interprofessionnel relatif à la diversité dans l’entreprise du 12 octobre 2006 se réunissent enfin.

Et comme cet accord nous y invite, nous revendiquerons que la dynamique de négociations sur les enjeux sociétaux au sein des entreprises se poursuive, notamment pour agir contre l’homophobie et plus généralement toutes les discriminations liées aux préférences sexuelles.