Chômage, tout mettre en oeuvre pour l'emploi

Publié le 24/10/2013
Le nombre de chômeurs augmente beaucoup au mois de septembre. Les jeunes, les seniors et les demandeurs d’emploi de longue durée restent les catégories les plus touchées.

La CFDT s’engage pleinement pour l’emploi depuis des mois, dans les entreprises et au niveau national. Elle appelle tous les acteurs, particulièrement les employeurs, à se mobiliser et à négocier pour sauvegarder l’emploi, améliorer l’entrée dans la vie active et le retour à l’emploi.

La situation demeure très difficile sur le front de l’emploi. Il faut tout mettre en œuvre pour soutenir les demandeurs d’emploi et les accompagner. C’est un des objectifs forts de la CFDT dans la négociation de la formation professionnelle déjà engagée. Ce le sera aussi en fin d’année lors de la négociation assurance chômage.

Les accords pour le maintien dans l’emploi, l’activité partielle, les contrats de génération, la formation des demandeurs d’emploi… sont autant d’outils à privilégier, en complément des contrats aidés et des plans industriels mis en œuvre par l’État.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS