Attentat à Orlando : la CFDT solidaire et engagée aux côtés des personnes LGBT

Publié le 13/06/2016

La CFDT condamne fermement l’attentat qui a visé une boîte de nuit, haut-lieu de la communauté LGBT, dans la nuit de samedi à dimanche, à Orlando aux États-Unis. Le bilan provisoire de cette tuerie est de 50 mort.e.s et 53 blessé.e.s. 

 En plein mois des fiertés, le fait que des personnes aient été prises pour cible en raison de leur orientation sexuelle ne laisse aucun doute quant aux motifs du tueur. Cela nous rappelle, s’il en était besoin, que le combat pour le respect et l’égalité est malheureusement encore loin d’être gagné.

 La CFDT tient à affirmer son soutien à la communauté LGBT et à l’ensemble du peuple américain. Il ne saurait y avoir de meilleure réponse qu’un engagement renforcé pour l’égalité de toutes et tous.

 La CFDT, comme elle l’avait annoncé, marche aux côtés des lesbiennes, gays, bisexuels, et transgenres lors des Marches des Fiertés qui se déroulent en France. Elle réaffirmera le rôle du syndicalisme pour faire progresser le respect des personnes dans leur diversité, à travers des partenariats tels que celui signé récemment avec le RAVAD, des actions de sensibilisation et de formation, et la défense des valeurs qui sont les siennes.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS