Actes terroristes : Engagement et solidarité

Publié le 26/06/2015

Aujourd’hui, le terrorisme a frappé l’usine Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) faisant un mort et des blessés, dans des conditions particulièrement choquantes. Les touristes d’un hôtel de Sousse, en Tunisie, ont été également victimes de la barbarie terroriste.

À l’autre bout du continent, ce sont plus de 140 civils qui ont été exécutés en Syrie et une mosquée a été attaquée pendant la grande prière, au Koweit, faisant également des victimes.

À travers le texte intersyndical de l’après-11 janvier, la CFDT s’est engagée avec les autres organisations syndicales à « militer résolument pour […] les principes républicains et à agir contre le racisme, l’antisémitisme, les discriminations, le fondamentalisme et toutes les formes de totalitarisme ».

La CFDT condamne ces actes barbares. Elle exprime son horreur et sa stupeur mais aussi sa solidarité avec les victimes et leurs familles.