#RéponsesàEmporter du 27 au 29 septembre : La CFDT, le syndicalisme en proximité

Publié le 26/09/2022

Pour la troisième année consécutive, la CFDT fait le choix de s’adresser aux travailleurs et travailleuses en consacrant trois jours du mois de septembre à l’organisation de rencontres de proximité.

Du 27 au 29 septembre, environ 400 points d’accueil seront dressés un peu partout en France, dans les zones d’activités, sur les places des villes et des villages, aux portes des entreprises et des administrations, pour aller au-devant des salariés du privé et des agents de la fonction publique.

L’objectif de cette mobilisation baptisée #RéponsesàEmporter ? Écouter leurs inquiétudes, entendre leurs questions, les renseigner et les accompagner dans leurs démarches. Les sujets ne manquent pas : pouvoir d’achat, allocation-chômage, reconversion, logement, conditions de travail… Les militants s’appuieront sur les ressources de tout le réseau CFDT (élus du personnel, mandatés, conseillers du salarié…) pour informer les travailleurs et faire la démonstration de l’utilité du syndicalisme. Ils proposeront également une adhésion découverte donnant accès à de nombreux services de la CFDT.

Vous retrouverez les principaux points accueil de la mobilisation #RéponsesàEmporter sur la carte interactive disponible à partir de ce lien :  Réponses à emporter 2022 - retrouvez les fiches qui répondent à vos questions !