Congres Santé Sociaux REIMS 2013

Publié le 15/07/2013

le congrès Santé Sociaux 2013 s'est déroulé à REIMS du 28 au 31 mai .Une délégation corse composée de 4 mandataires était présente

La délégation menée par la Secrétaire régionale, Michèle MATTEI, était composée par Anne Marie STROMBONI ( secteur privé), Jany BENETTI et Fabien BIANCAMARIA( secteur public). Les corses ont su répondre favorablement aux deux exigences liées à la participation des équipes syndicales, 50% de femmes et un représentant de moins de 36 ans.

A notre arrivée en gare de REIMS, nous sommes reçus par l'équipe rémoise, chargée de l'accuei et de l'orientation des congressistes. Coup de chapeau à l'ensemble des bénévoles qui ont assuré ce service avec professionnalisme et disponibilité, durant les quatre journées.

avec les débats sur le rapport d'activité puis sur les résolutions, le travail commence. Les débats sont ténus, les échanges vifs et intenses. Dans le respect des règles fédérales établies, chaque syndicat, représenté par son porteur de mandats, vote à la tribune à haute voix: l'expression est claire, directe et démocratique.

Les repas, dans un contexte plus convivial, répondent aussi aux souhaits de rencontres, de discussions à bâtons rompus. Ainsi, le mercredi soir, pour la soirée des régions,  les corses ont réjoint les équipes de PACA. L'un des objectifs de congrès n'est-il pas aussi d'organiser les réseaux, de rassembler, de communiquer?

une soirée festive "magique" ponctuera ces journées de congrès.