Argumentaire - Sécurisation des parcours, la CFDT veut obtenir de nouvelles garanties.

Publié le 24/10/2010 (mis à jour le 30/11/2012)
par Information Communication
Ce "4 pages" présente aux militants les objectifs de la CFDT pour les trois négociations (GPEC, formation professionnelle et Assurance-chômage) qui prolongent la sécurisation des parcours professionnels des salariés et des demandeurs d'emploi, issue de l'ANI du 11 janvier 2008 sur la Modernisation du marché du travail.

Depuis des années, l’emploi est la première préoccupation des salariés. Comment en serait-il autrement face aux difficultés pour trouver ou retrouver un travail et une situation stable ? Sortir de cette situation, c’est le sens des propositions de la CFDT pour sécuriser le parcours professionnel de chaque salarié. Il s’agit de permettre à chacun d’avoir un travail, et au-delà, de pouvoir faire des choix de mobilité interne ou externe dans des entreprises où les relations sociales seraient améliorées et où les employeurs assument leur responsabilité en matière d’emploi et de compétences. C’est la qualité de l’emploi qui fait la compétitivité des entreprises.