Prévenir et combattre le racisme et les discriminations raciales au travail

Publié le 30/11/2020
par u

Dans la collection Vivre ensemble, travailler ensemble vient de sortir le guide n°6 Prévenir et combattre le racisme et les discriminations raciales au travail

Le monde du travail est un espace qui n’échappe pas aux enjeux et débats qui traversent la société. Dans leur action syndicale quotidienne, les militantes et militants sont confrontés à des défis sociétaux comme la lutte contre le racisme et les discriminations raciales au travail. Forte de ses valeurs - la solidarité, le respect de chacune et chacun, l’émancipation, l’égalité, la démocratie - la CFDT leur propose des outils pour agir au service des salariés en intégrant ces questions sociétales à l’action syndicale quotidienne. C’est le sens des guides de la collection « Vivre Ensemble, Travailler Ensemble », qui  font le point sur les lois, les règles et leur mise en œuvre.

Le guide n°6, dédié à la lutte contre le racisme et les discriminations raciales au travail, a été conçu comme une ressource pour les militants CFDT qui souhaitent ou doivent s’emparer du sujet. Après en avoir fixé le cadre juridique, il propose différentes formes d’actions syndicales pour prévenir et réagir : dans les instances de dialogue social, dans les sections et les syndicats, dans nos échanges avec les travailleurs... Ce guide doit permettre un travail de proximité sur ces questions, de nouvelles formes d’action et d’expression sur ce sujet.

Commandez ce guide en page 6 de notre CATALOGUE 2020 CFDT, au prix unitaire de 2,50 €

CFDT-Racisme-Dirscrimination-T1-LINK