La CFDT sillonne Boulogne-sur-mer pour la campagne Fonctions Publiques

Publié le 06/06/2014

La ville de Boulogne-sur-mer compte près de 1 000 agents de la Fonction Publique.

Le 22 mai dernier, les militants des syndicats des Communaux du Pas-de-Calais, avec le soutien du responsable de l'antenne locale de Boulogne, Dominique Paquentin, et du secrétaire général CFDT Nord-Pas de Calais, Pascal Catto sont allés à la rencontre des salariés de Boulogne-sur-Mer.

campagne fp boulogne 3

C'est pour se faire connaître avant tout que les militants ont sillonné la ville de Boulogne et les différents services publics comme la mairie, les garages municipaux, les serres, le servive hygiène municipal, la communauté d'agglomération, la bibliothèque...

L'occasion pour eux de venir échanger sur le lieu de travail des salariés sur leurs conditions, leurs besoins et les sensibiliser sur les prochaines élections de la Fonction Publique du 4 décembre.

Les salariés ont été surpris par cet assaut de militants aux couleurs de la CFDT et ont apprécié les échanges sur leur travail en posant des questions précises.

Une action à reconduire, avec un but précis pour le syndicat des Communaux du Pas-de-Calais, celui de créer une section dans cette collectivité du Littoral.