Soutien à la population d’Alep : La CFDT participe au rassemblement parisien à 18 heures le 14 décembre

Publié le 14/12/2016

La CFDT et Amnesty France appellent à un rassemblement ce mercredi 14 décembre à 18 h, place Stravinski à Paris en solidarité avec les habitants de la ville syrienne d’Alep qui après la menace des terroristes  de l’Etat islamique font maintenant face à l’armée de Bachar el-Assad

Ce 14 décembre à 18 h, place Stravinski à Paris (près du centre Beaubourg), la CFDT appelle à un rassemblement de solidarité avec la population d’Alep en Syrie. L’ensemble du Bureau national de la CFDT se rendra à cette manifestation. Amnesty France participera également à ce rassemblement qui a lieu au moment où le régime de Bachar el-Assad soutenu par l’armée russe semble avoir pris le contrôle d’Alep, la ville rebelle. Selon nos informations, les nouveaux maîtres de la ville procèdent actuellement à un tri inacceptable de la population civile.

« Les appels des organisations humanitaires et de la société civile mondiale auront été vains face au silence  de la communauté internationale à l’impuissance de l’ONU, aux tergiversations des grandes puissances », dénonce Jean-Louis Malys, secrétaire national, dans Syndicalisme Hebdo (n°3575). « On sait la complexité des rapports de force en présence, la confusion générée par le chaos. Mais n’oublions jamais qu’un peuple a été anéanti froidement pour préserver une dictature sanglante », a-t-il ajouté.

dblain@cfdt.fr