Retour

Soutenez la campagne de la CES pour « les droits sociaux à la Une »

Publié le 13/12/2016

Le mouvement syndical européen appelle les travailleurs à soutenir son plan pour le travail décent, de meilleurs salaires et une économie plus juste au moment où la Commission européenne consulte l’ensemble des Européens sur le piler européen des droit sociaux. 

La Commission européenne organise jusqu’à la fin du mois de décembre une consultation sur le pilier européen des droits sociaux. L’objectif de cette démarche est d’améliorer les marchés du travail et les systèmes de protection sociale. Tout un chacun peut participer à cette consultation en allant sur le site de l’Union européenne. Nul doute que les intérêts particuliers des grandes entreprises et des banques participeront à cette consultation.  Le mouvement syndical européen a lui aussi des choses à dire. Il a élaboré un plan pour mettre les droits sociaux à la Une de l’agenda européen et les faire passer avant les intérêts de ces entreprises et de ces banques.

Ce plan soutenu par la Confédération européenne des syndicats (CES) revendique des emplois décents et une économie juste, des améliorations de salaires et de qualité de vie, de nouvelles protections pour les travailleurs, une bonne protection sociale et des services publics forts, des investissements pour plus d’emplois et une plus grande sécurité de l’emploi, des droit syndicaux garantis et leur respect sur le lieu de travail. Pour soutenir ce plan, il vous suffit de signer en ligne sur le site suivant : http://socialrightsfirst.eu/fr

Didier Blain