Covid - Reconnaissance maladie professionnelle

J'ai été testée positive au Covid, vais-je être pénalisée par les 3 jours de carence ?

Publié le 18/01/2021
Cas pratique : Je suis comptable et j’ai été testée positive au COVID. Il semblerait que je ne sois pas pénalisée par les 3 jours carence pour le versement des indemnités journalières de l’Assurance maladie ?

Je suis "cas contact", vais-je être pénalisé par les 3 jours de carence le temps d'obtenir le résultat de mon test Covid ?

Publié le 18/01/2021
Cas pratique : Je suis technicien d’intervention et je suis « personne contact ». Est-ce que je serai pénalisé par les 3 jours de carence si je m’arrête de travailler le temps d’avoir le résultat de mon test COVID ?

Je ne suis pas directement cas contact, que se passe-t-il si mon employeur me demande de m'isoler alors que je ne peux télétravailler ?

Publié le 24/11/2020
Cas pratique :je ne suis pas directement cas contact mais que mon employeur me demande de rester au domicile (du fait par exemple d’un contact plus indirect ou avec une personne suspectée d’être contaminé), que se passe-t-il si mon employeur me demande de m'isoler alors que je ne peux pas [...]

Je suis cas contact et placé en isolement, quelle sera ma situation si je ne peux télétravailler ?

Publié le 24/11/2020
Cas pratique : Je suis cas contact d'une personne testée positive au Covid-19, dois-je me placer en isolement ? Quelle sera ma situation si je reste à mon domicile alors que je ne peux pas télétravailler ?

Je suis salarié dans le secteur de la santé et j’ai contracté le Covid 19 dans le cadre de mon activité, puis-je faire reconnaître le Covid 19 comme maladie professionnelle ?

Publié le 10/11/2020
Les salariés travaillant dans un établissement privé du secteur de la santé, ou qui sont agents contractuels dans un établissement public du secteur de la santé, peuvent bénéficier d’une reconnaissance de maladie professionnelle, s’ils remplissent les deux conditions suivantes : la contamination au [...]

Je suis salarié dans un commerce, j’ai contracté le Covid 19 sur mon lieu de travail, puis-je faire reconnaître le Covid 19 comme maladie professionnelle ?

Publié le 10/11/2020
Si vous ne travaillez pas dans le secteur de la santé, vous pouvez demander une reconnaissance en maladie professionnelle, si vous avez contracté la maladie dans le cadre de votre travail et si la maladie a entraîné une affection grave. Un comité d’experts médicaux examinera votre demande.