Assemblée Générale annuelle de la FEP-CFDT des Côtes d’Armor : un bilan et des projets

Publié le 25/06/2018

Le 15 Juin dernier, une vingtaine d’adhérent.e.s se sont retrouvé.e.s à l’espace syndical de l'Union Départementale CFDT pour échanger sur le bilan de l’activité 2017/2018 et les projets de la rentrée.

Comme chaque année, l'équipe syndicale rend compte de ses actions aux adhérent.e.s du syndicat FEP-CFDT des Côtes d'Armor. Didier Milot, trésorier,  a présenté les comptes du syndicat. La FEP CFDT 22 a enregistré une progression de 4% de ses adhérent.e.s par rapport à l’AG 2017, signe de l'attractivité du syndicalisme CFDT et du travail réalisé, auprès de leurs collègues, par les militant.e.s CFDT.

Le nouveau bureau élu intègre 5 nouvelles candidatures. Sylvie Hernot demeure secrétaire générale du syndicat FEP-CFDT des Côtes d'Armor. André Jeffroy, ancien secrétaire général du syndicat, cesse son activité militante au bénéfice du syndicat départemental pour un poste de secrétaire national à la commission exécutive de la fédération FEP à Paris. Cette AG a été également l’occasion d’inscrire les orientations du syndicat pour l’an prochain :

1. mener campagne pour les élections Fonctions Publiques du mois de décembre 2018,
  2. organiser une conférence sur le statut des enseignants,
  3. former les élu.e.s dans les établissements à la mise en place du Conseil Social et Economique (CSE), nouvelle instance représentaive du personnel depuis la réforme du Code du Travail.

L’Assemblée Générale s’est cloturée par un petit moment convivial autour d’un apéritif dînatoire.