Un réseau de référents dialogue social se construit en Bretagne

Publié le 06/04/2017

Changements profonds des règles de la négociation collective, de la constitution des IRP et de leur fonctionnement, dans un contexte où les délégués syndicaux et élus du personnel ont à faire face à des sollicitations déjà très fortes : les demandes de conseils, d’appuis, d’accompagnement sont fortement exprimées par les équipes syndicales.

Pour garantir un accompagnement de qualité, la CFDT Bretagne met en place un réseau de référents formés.

Les 23 et 24 mars s’est tenue la première session de formation de référents dialogue social régional. Les 20 premiers référents (10 de l’interpro,10 des secteurs professionnels) ont planché durant ces deux jours sur les objectifs et une méthode partagés d’accompagnement et sur les nouvelles règles du dialogue social.

Cette première étape de construction du réseau d’accompagnement des équipes est donc lancée, notre capacité collective à appuyer nos équipes se construit.

Cette étape n’est pas finie, pour développer encore ce réseau, notamment dans les secteurs professionnels, une autre session sera proposée dans les mois qui viennent.