La CFDT de Fougères ouvre ses portes les 27 et 28 juin

Publié le 23/06/2014

Les 27 et 28 juin, les locaux de la CFDT à Fougères ouvrent leurs portes en grand pour permettre aux salariés d'aller à la rencontre des militants.

La CFDT de Fougères est heureuse de vous ouvrir ses portes. Pourquoi?

Pour découvrir le syndicat

Ce sont des salariés qui se sont regroupés pour défendre leurs intérêts communs en termes de justice, de solidarité et de démocratie :
• pour le respect et l’amélioration des contrats de travail, (convention collectives, conditions de travail, congés, etc…)
• pour développer les droits sociaux créés grâce aux cotisations sur les salaires, (sécurité sociale, chômage, retraite, famille)
• pour la démocratie sur les lieux de travail (liberté d’expression, présence de représentants du personnel, comité d’entreprise, etc…)

Que vous propose la CFDT du pays de Fougères ?

• Vous écouter

Des syndiqués, souvent bénévoles, tiennent des permanences par secteurs professionnels.
Soit pour des problèmes individuels (conventions collectives, licenciement, condition de travail etc..)
Soit pour des problèmes collectifs (salarié souhaitant s’organiser dans l’entreprise, conflits, durée du travail etc…)

• Vous informer

Répondre à vos interrogations, sur votre contrat de travail, votre convention, sur la réglementation, salaires, durée du travail etc…

• Vous conseiller

- Comment être informé de vos droits, comment les faire valoir.
- Comment bénéficier de votre droit d’expression.
- Comment provoquer des élections et assurer une représentation du personnel.
- Quelles sont vos possibilités d’action.

• Vous défendre

Des responsables juridiques seront présents.

Les militants CFDT du pays de Fougères seront heureux de vous accueillir le vendredi 27 juin 2014 de 10h à 19h et le samedi 28 juin de 9h00 à 13h à l’UP CFDT 18 rue Chateaubriand 35300 Fougères.