300 militants d’entreprises et de territoire : le 13 avril à Vannes !

Publié le 20/02/2018

Inscrivez vous dès à présent à ce rassemblement régional qui se tiendra de 9h à 16h30 !

L’objectif de cette journée est justement de partager nos réussites, nos difficultés, d’en discuter collectivement et de se donner des idées, des pistes de travail pour aller de l’avant.

Ce sera aussi l’occasion de pouvoir rencontrer tous les acteurs du réseau régional d’appui et d’accompagnement des équipes syndicales : réseau interne CFDT et réseau externe des experts économiques, droit du travail, protection sociale, parcours professionnels, …

Elus, militants dans les sections syndicales, ils portent les revendications des salariés au plus près des salariés dans leur mandat au quotidien. Leur engagement est d’autant plus fort qu’il s’inscrit dans un contexte de changement des règles du jeu du dialogue social depuis 4 ans. Malgré ces changements, dont beaucoup n’ont été ni demandés ni validés par la CFDT, les salariés ont des attentes fortes en matière de rémunération, de travail, de parcours professionnels, de protection sociale, … Et notre force à toutes et tous à la CFDT reste de transformer ces attentes en revendications partagées par le plus grand nombre et en acquis nouveaux pour les salariés par la négociation collective. C’est pour cela que les salariés nous font de plus en plus confiance sur la région avec 42% de représentativité et au plan national en devenant la 1e organisation syndicale.

Alors, n’hésitez surtout pas à vous inscrire à ce rassemblement dès à présent en remplissant le bulletin joint et le renvoyant à l’Union Régionale à bretagne@bretagne.cfdt.fr.

Téléchargez le formulaire joint