Un petit livre pour tout savoir (ou presque) sur le syndicalisme et la CFDT

Publié le 18/09/2019

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la CFDT sans jamais oser le demander… en moins de 100 pages. Telle est la gageure relevée par ce livre.

30Q

30 questions sur le syndicalisme et la CFDT

• Rédigé par la CFDT avec une posteface de Laurent Berger
  • 96 pages
  • Les éditions de l’Atelier

Télécharger le bon de commande

Depuis décembre 2018, la CFDT est le premier syndicat de France, privé et public confondus. Pour autant le syndicalisme et la CFDT, reste encore trop souvent méconnus d’une part importante des salariés. C’est pour tenter d’y remédier que la CFDT, en association avec les Editions de l’Atelier, publie un livre accessible et didactique, véritable porte d’entrée vers la découverte du syndicalisme.

En 30 questions percutantes telles que « A quoi sert un syndicat ? », « Avec quel argent vivent les syndicats » ou encore « Qui décide à la CFDT ? » et autant de réponses courtes mais précises et argumentées, ce livre bat en brèches les poncifs et tord le cou à bien des lieux communs sur le syndicalisme en général et sur la CFDT en particulier.

Du militant chevronné au salarié non syndiqué, en passant par l’étudiant qui cherche une première approche de la chose syndicale, chacun y trouvera de quoi se rafraichir la mémoire ou découvrir la réalité et les résultats concrets du syndicalisme CFDT.

nballot@cfdt.fr