Entraide : La CFDT-Retaités coup de cœur du jury abonné

Le 1er décembre, l’UCR s’est vu décerner par l’association Réseau francophone des Villes amies des aînés le prix « coup de cœur du jury » pour l’accompagnement de ses adhérents durant la crise sanitaire.

Par Anne-Sophie Balle— Publié le 11/12/2020 à 09h41 et mis à jour le 21/12/2020 à 12h55

Seule organisation syndicale à concourir, la CFDT-Retraités y voit « une manière de montrer un autre visage du syndicalisme, celui qui fait société », explique Dominique Fabre, sa secrétaire générale. Après avoir enquêté auprès des équipes locales sur la prise en charge des adhérents et reçu de nombreux témoignages de retraités confinés, les militants s’organisent en fonction des canaux de communication les plus appropriés à leur territoire et de la situation de leurs adhérents.

À chacun son canal d’action

L’UTR de Gironde se répartit les appels pour enquêter auprès des adhérents, tandis que ceux des Alpes-Maritimes sont invités à faire part de leur situation dans un questionnaire adressé par courriel. Dans plusieurs départements de Normandie, de Bretagne ou…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous