Les salaires

Vos salaires

Publié le 23/04/2018 (mis à jour le 30/04/2018)
Ce que vous devez déclarer, ce que vous ne devez pas déclarer, les frais professionnels, etc. (lire la suite)

Fin d’activité, rupture du contrat de travail

Publié le 23/04/2018
Les sommes que vous avez perçues en fin d’activité ou lors de la rupture de votre contrat sont imposables selon qu’elles auront été versées ou non dans le cadre d'un plan social (plan de sauvegarde de l'emploi). Les indemnités versées à titre de dommages et intérêts pour un licenciement abusif ou [...]

Frais réels des salariés

Publié le 23/04/2018
Exercer une activité salariale entraîne des frais qui ne sont pas pris en charge, en tout ou partie, par l’employeur comme les frais de transport du domicile personnel au lieu de travail.

Indemnités de chômage

Publié le 23/04/2018
Les allocations de chômage total ou partiel, de congé de conversion, ainsi que les allocations de préretraite, sont des revenus de remplacement et donc, à ce titre, imposables comme des traitements et salaires (à déclarer dans les cases 1AP à 1 DP).

Liste des rémunérations imposables

Publié le 23/04/2018
Rémunérations imposables (liste non exhaustive) :

Prime pour l’emploi

Publié le 23/04/2018
La prime pour l’emploi (PPE), destinée à compenser une partie des prélèvements pesant sur les revenus d'activité et à améliorer ainsi la rémunération que procure le travail est supprimée à compter de 2016, imposition des revenus 2015, ainsi que le volet activité du revenu de solidarité active (RSA).

Liste des rémunérations non imposables

Publié le 23/04/2018
Rémunérations non imposables (liste non exhaustive) :