Marche de fiertés : la CFDT en première ligne contre les discriminations

Publié le 28/06/2014

La pluie n’aura pas découragé les militants CFDT de participer, comme chaque année, à la Marche des fiertés LGBT à Paris, le 28 juin.

Pour la 13e année consécutive la CFDT Île-de-France était présente en force à la Marche de fiertés LGBT (lesbiennes, gays, et trans) de Paris. Une participation festive avec un char et force musique, totalement logique puisque la CFDT, dans toutes les instances dans lesquelles elle est présente, est la seule organisation syndicale a toujours s’être prononcée en faveur du mariage pour tous.

Marche des fiertés OliclemJean-Louis Malys, le secrétaire national de la CFDT chargé de la lutte contre les discriminations, qui représentait la Confédération dans le cortège parisien insiste sur sa « fierté de voir une nouvelle fois la CFDT présente à cette Marche malgré des conditions climatiques peu propices ». Et d’ajouter : « c'est à la fois un temps festif et militant. Notre société à besoin de respect pour tous et non d'intolérance. Il faut sans cesse le rappeler : l'homophobie et la transphobie sont des délits face auxquels il ne faut jamais baisser la garde. » Un combat que mènent les militants CFDT tous les jours dans les entreprises et les administrations.

nballot@cfdt.fr

Photo : Olivier Clément