La CFDT solidaire avec Théo et l’ensemble des agents publics qui défendent, protègent et répondent aux besoins de la population

Publié le 15/02/2017 à 08H36 (mis à jour le 16/02/2017 à 16H36)
La CFDT appelle ses militants et ses adhérents à se rendre au rassemblement parisien, samedi 18 février 2016 à 15 h Place de la République, Thierry Cadart et Inès Minin, secrétaires nationaux, représenteront la CFDT.

La CFDT condamne avec fermeté les violences dont a été victime Théo et insiste sur la nécessaire exemplarité des forces de l’ordre à la fois pour maintenir un lien de confiance avec la population et pour permettre un exercice efficace des missions de police. Cette double exigence est le fondement même des valeurs de notre République.
La CFDT, en solidarité avec Théo et avec l’ensemble des agents publics qui dans leur quotidien défendent,  protègent et répondent aux besoins de la population, se joint à l’appel au rassemblement lancé par SOS racisme. Pour la CFDT, ce rassemblement doit être une occasion de recréer du lien entre la police et les citoyens.