La CFDT marche pour le climat abonné

Pas d’emplois sur une planète morte ! La CFDT a appelé ses militants à participer massivement aux marches pour le climat organisées dans toute la France samedi 8 septembre.

Par Claire Nillus— Publié le 13/09/2018 à 09h03

image

Le 8 septembre dernier, 100 000 personnes ont défilé dans les principales villes de France, dont 50 000 à Paris, pour demander au gouvernement d’engager une réelle transition écologique. Engagée dans ce combat, la CFDT s’est jointe à ces marches aux côtés de nombreuses associations.

Une mobilisation née d’une initiative individuelle lancée sur les réseaux sociaux et qui a dépassé les attentes. Ces défilés coïncidaient avec le mouvement mondial « Rise for Climate ». Le même jour, des citoyens du monde entier ont également marché pour le climat. Huit cents rassemblements ont eu lieu dans 90 pays. En France, une telle mobilisation n’avait pas eu lieu depuis la Cop 21, en 2015, qui a abouti à la signature de l’accord de Paris, premier texte élaboré par l'ensemble des pays de la planète en vue de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre.

La CFDT revendique depuis longtemps l’émergence d’un autre modèle

« Ce gouvernement qui se prétend du nouveau monde ne peut…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous