[Vidéo] Replay "Cent ans de syndicalisme CFDT"

Publié le 14/10/2019

Le 1er novembre 1919, naissait la CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) qui deviendra la CFDT (Confédération Française Démocratique du Travail) en 1964. Pour marquer ce centième anniversaire, la CFDT proposait, mercredi 15 octobre,  un après-midi de débats.

Programme :

• Introduction par Jocelyne Cabanal, secrétaire nationale et Frank Georgi, historien.
  • Première séquence : « Un engagement en France et dans le monde, regards croisés », avec Claude Roccati, historienne, Patrice Garnier, ancien secrétaire confédéral et Claude Rolin, ancien secrétaire général de la Confédération syndicale chrétienne belge.
  • Seconde séquence : témoignages de trois secrétaires généraux de la CFDT : Jean Kaspar (1988-1992), Nicole Notat (1992-2002) et Laurent Berger (depuis 2012) sur leur vision de l’histoire de l’organisation et des atouts qu’elle lui donne pour faire face aux défis contemporains.

Les débats étaient animés par Caroline Werkoff, secrétaire confédérale.