[Vidéo] HandiSport et CFDT : un partenariat, des actions, du sport pour tous !

Publié le 19/12/2014

La CFDT et HandiSport ont renouvelé leur partenariat le 10 décembre 2014, avec l’objectif de promouvoir les pratiques sportives pour les personnes en situation de handicap.

« Nous lançons un appel aux adhérents de la CFDT pour qu’ils deviennent nos ambassadeurs ! »

Le 10 décembre 2014, le président de la FFH (Fédération française handisport), Gérard Masson, et Laurent Berger ont signé la nouvelle convention de partenariat entre la CFDT et la FFH.

Initiée en 2011 afin de soutenir les Jeux paralympiques de Londres, cette convention s’inscrit dans la perspective des Jeux de Rio de Janeiro en 2016. Le partenariat repose sur des actions en faveur du sport pour tous. En plus de soutenir 300 athlètes de haut niveau, HandiSport propose l’accès à 65 disciplines sportives de loisirs dans toute la France.

La nouvelle convention propose des actions de sensibilisation et de formation à destination des entraîneurs sportifs ou des enseignants adhérents de la CFDT, afin de faire évoluer l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Et jusqu’au 31 janvier 2015, la CFDT accueille une exposition du photographe Benjamin Loyseau sur les Jeux paralympiques, au 47-49 avenue Simon Bolivar, à Paris.

nfigarol@cfdt.fr

Photo : © Infocom CFDT