[Vidéo] C’est parti pour la campagne saisonniers 2016 !

Publié le 21/06/2016

Pour la 18e année, les militants CFDT vont aller à la rencontre des travailleurs saisonniers tout l'été. Inès Minin, secrétaire nationale chargée du dossier, revient sur le top départ de cette campagne.

Engagée de longue date auprès des salariés saisonniers, la CFDT lance, pour sa 18ème année consécutive, sa campagne Saisonniers. Pendant tout l’été –et au-delà dans certains secteurs comme l’agro-alimentaire où la saison se poursuit avec les vendanges en septembre ou la cueillettes des pommes en octobre-, les militants de la CFDT vont aller à la rencontre de ces salariés, le plus souvent précaires et ne connaissant pas leurs droits.
Ce tour de France comprend 76 étapes, des plages du Nord de la France à celles du Sud, des établissements thermaux, des Parcs d’attraction (Parc Astérix) aux hôtels cafés et restaurants d’une multitude de stations balnéaires… Les équipes de la CFDT vont aller à la rencontre des travailleurs saisonniers, les conseiller et les accompagner. Pour les aider à faire respecter leurs droits, qui eux, ne sont pas en vacances….