Tous les webinaires réforme des retraites 2023

Publié le 01/02/2023 (mis à jour le 24/02/2023)

Retrouvez ci-après tous les webinaires relatifs à la réforme des retraites 2023...

POINT D'ÉTAPE ET STRATÉGIE DE MOBILISATION CFDT POUR LE 7 MARS

Ce webinaire est animé par Yvan Ricordeau, secrétaire national, responsable du dossier retraites et Thibaut Sellier, secrétaire confédéral. Les questions des participants (adhérents et adhérentes) sont réunies et relayées par Jérôme Citron, journaliste CFDT Magazine.

- point d'étape des actualités, décryptage de la première séquence à l'assemblée nationale jusqu'au 17 février, puis navette parlementaire à venir (Sénat, puis Commission Mixte Paritaire, puis retour à l'assemblée)

- mobilisation du 7 mars

STRATÉGIES DE MOBILISATION CFDT

Ce webinaire animé par Yvan Ricordeau, secrétaire national, responsable du dossier retraites et Thibaut Sellier, secrétaire confédéral. Les questions des adhérents et adhérentes sont réunies et relayées par Jérôme Citron, journaliste CFDT Magazine.

LE DÉCRYPTAGE DES ANNONCES DU CONTENU DE LA RÉFORME

Ce webinaire a pour objectif de faire un point après les annonces du gouvernement (faites le 10 janvier) du contenu de la réforme des retraites. Il s’agit de décrypter les annonces, de rappeler les positions CFDT et d’aborder les suites que la CFDT entend mener en termes d’actions. Animé par Yvan Ricordeau, Secrétaire national, et Thibaut Sellier, Secrétaire confédéral.

D'autres webinaires sont à venir...