Chef(fe) de projet MOA Info-Comm/SI - CDI - Temps plein - Paris (75)

Publié le 13/01/2023

Offre d'emploi à la confédération CFDT (Paris) - Chef(fe) de projet MOA Information-Communication/Systèmes d Information - CDI - Temps plein

Contexte

La CFDT est la première organisation syndicale de France qui rassemble plus de 600 000 adhérents présents dans tous les types d administrations et d entreprises, dans tous les secteurs professionnels et territoires.

Pour son siège, situé à Paris 19e, qui compte près de 300 salariés, nous recherchons un·e Chef·fe de projet MOA Information-Communication / Systèmes d Information

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Information-Communication et en collaboration avec le pôle MOA, vous apportez appui, soutien, support, en termes de méthodes, de suivi et de conduite de projet au service Information-Communication et au service des Systèmes d Information.

 

Vos missions principales

- Vous pilotez les projets SI et Information-Communication : recueil et analyse des besoins utilisateurs, rédaction de spécifications fonctionnelles, recherche d outils, analyse des offres, animation d ateliers. Vous vous appuierez sur les diverses compétences des équipes.

- Vous assurez également la formation, l accompagnement et le suivi de l évolution des connaissances des utilisateurs sur leurs outils : conduite du changement, rédaction de procédures d utilisation et support.

 

Profil recherché

Issu·e d une école d une école d'ingénieur ou d un parcours universitaire en informatique (BAC+4/5), vous avez au moins 3 ans d expérience en tant que Chef de projet MOA.

Votre aisance relationnelle et vos connaissances en informatique (nouvelles technologies, data science, programmation), vous permettront de faire le lien entre les équipes métiers et les équipes IT.

Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet et la langue anglaise technique.

Vous êtes pédagogue et savez vulgariser et synthétiser des informations techniques.

Vous êtes capable de fédérer des équipes et d échanger avec des profils aussi bien techniques que fonctionnels.

Vous avez un attrait pour le digital et les métiers de l informatique.

Vous aimez faire de la veille technologique et êtes force de proposition.

 

Processus de recrutement

Sourcing (recueil et tri des candidatures)

Pour les candidatures retenues : entretien avec les responsables concernés + Resp. Adjoint des RH

Les RH informent tous les candidats retenus des suites de leur entretien

Prise en charge administrative par l'assistante RH du candidat retenu

Intégration et suivi (RH et service concerné)

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) à recrutements@cfdt.fr

Pour aller plus loin