Retraites complémentaires, la CFDT obtient la vice-présidence de l'Agirc

Publié le 01/02/2012 à 00H00
Jean-Paul Bouchet, secrétaire général de la CFDT Cadres et membre du Bureau national confédéral de la CFDT, a été élu vice-président de l'Agirc (Association générale des institutions de retraite des cadres), le 31 janvier 2012.

L’objectif de la CFDT, première organisation syndicale chez les cadres, est de mettre en œuvre l’accord du 18 mars 2011 sur les retraites complémentaires des salariés du privé et de consolider l’Agirc en poursuivant son harmonisation avec l’Arrco (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés).

En effet, alors que l’équilibre financier des régimes est fragilisé par la crise et l’accroissement du chômage, l’accord préserve le niveau des retraites complémentaires et fait converger positivement les droits familiaux. C’est pourquoi, à la présidence paritaire de l’Agirc, la CFDT continuera de s’engager pour la pérennité des régimes, afin que les cadres, qui cotisent à l’Agirc ainsi qu’à l’Arrco, peuvent ainsi être confiants dans l’avenir de leur retraite complémentaire.

N. B.