Elections TPE : première communication du Ministère du travail

Publié le 26/11/2020

Vous travaillez dans une entreprise de moins de 11 salariés ou êtes salarié d’un particulier vous êtes concerné par une élection professionnelle dite élection TPE.

Du 22 mars au 4 avril 2021 vous aurez à soutenir les candidats CFDT qui comme vous sont issues de très petites entreprises ou sont salariés de particulier employeur.

Dans toutes les régions et département d’Outre-mer ce sont près de 130 candidats de diverses professions qui ont accepté de vous représenter.

Vous venez peut-être de recevoir un courrier du ministère du travail vous informant de l’ouverture du site officiel dédié à cette l’élection.

Ne le jetez pas !
Il sera utile pour vous connecter à votre espace et accéder aux informations vous concernant.
Si ces informations, renseignées par votre employeur, sont erronées vous pourrez les corriger. Il suffira de vous rendre sur le site dédié à l’élection « election-tpe.travail.gouv.fr » qui ouvrira le 6 janvier 2021 et vous pourrez directement en ligne en demander les rectifications.

Vous n’avez pas reçu ce courrier ! 
Cela veut dire que votre employeur n’a pas renseigné les informations vous concernant et cela vous empêche de voter.

Alors pour ne pas être privé de ce droit, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’élection et formuler directement un recours en ligne en renseignant quelques informations sur votre situation de salarié.

Vous ne savez pas comment faire ! Cela vous semble complexe !

Ne tardez pas et prenez rapidement contact avec un représentant CFDT de votre département car les recours ne pourront être formulés que jusqu’au 26 janvier 2021.