Les entretiens de Belleville sont de retour !

Publié le 06/01/2021

La CFDT ouvre un nouveau cycle des Entretiens de Belleville, six visioconférences sur le thème « 2031 : le monde que nous ferons ». Elles se dérouleront de janvier à juin et seront accessibles sur notre site cfdt.fr et notre page Facebook, à toutes et tous, militants, adhérents, sympathisants et toute personne intéressée.

La crise sanitaire a percuté nos modes de vie et nombre de nos repères fondamentaux. Ses conséquences économiques, sociales et psychologiques sont déjà sévères et les équipes CFDT s’emploient quotidiennement à accompagner les travailleurs dans cette période difficile. À côté de ces urgences, la CFDT continue de penser les transformations qu’elle appelle de ses voeux, et surtout les voies de passage pour y arriver. Si cette crise obscurcit nos perspectives d’avenir collectif, la CFDT refuse de baisser les bras.

« Nous vivrons ce que nous changerons » : c’est une conviction de la CFDT. L’ensemble des acteurs sociaux, économiques, politiques et associatifs ont le pouvoir d’agir pour ne pas subir un avenir décidé par d’autres. La CFDT entend bien prendre sa part dans la construction du monde de demain. Dès avril 2020, nous tirions les premiers enseignements de cette crise et formulions des revendications à court, moyen et long terme. Aujourd’hui, nous souhaitons prolonger cette réflexion en croisant les éclairages de ceux qui pensent le monde et agissent au quotidien. Tel est l’objet de ce cycle de conférences : faire vivre le débat pour imaginer le monde que nous ferons.

visuel-1ereconference-web

Découvrez le programme complet jusqu'en juin en pièce jointe ci-dessous :