Laurent Beger en Nouvelle-Calédonie

Publié le 08/04/2013
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT était le vendredi 5 avril à Nouméa pour l'inauguration du nouveau siège de l'Union des syndicats ouvriers et employés de Nouvelle-Calédonie, l'USOENC, première organisation syndicale du territoire avec laquelle la CFDT a passé un accord de partenariat depuis 1985.

C'est dans une ambiance très chaleureuse que le secrétaire général de l’USOENC, Didier Guénant-Jeanson, a accueilli Laurent Berger en rendant hommage aux militants et responsables de la CFDT qui ont eu l'occasion de venir sur le « caillou ». Il a également salué les responsables politiques et d'autres organisations syndicales qui avaient fait le geste de participer à cette inauguration.

En présence de nombreux militants dont les anciens secrétaires généraux de l'USOENC, Gilbert Drayton et Guy Menesson, Dider Guenant-Jeanson a insisté sur la qualité des relations entre la CFDT et son organisation syndicale. Dans une allocution très applaudie, Laurent Berger a solennellement affirmé que la CFDT restera solidaire de l'USOENC dans les bons et les mauvais jours.

hisrael@cfdt.fr