Licenciements de syndicalistes en Turquie chez Yves Rocher : signez la pétition en ligne abonné

Jeudi 20 septembre une délégation d’une trentaine de personnes à manifesté avec le soutien de la FCE-CFDT devant le siège d’Yves Rocher à Issy-les-Moulineaux pour protester contre 132 licenciements de syndicalistes turcs.

Par Didier Blain— Publié le 24/09/2018 à 15h02

image

Une délégation composée de huit syndicalistes turcs du syndicat Petrol-Is, de représentants de la Fédération mondial IndustriAll, de membres d’un comité de soutien et de syndicalistes de la Fédération chimie énergie (FCE) CFDT, s’est rendue devant le siège d’Yves Rocher le 20 septembre dernier. Elle entendait ainsi protester contre le licenciement de 132 salariés du site de Flomar en Turquie, détenu à 51 % par l’entreprise de cosmétiques Yves Rocher. Elle leur reproche d’avoir adhéré au syndicat Petrol-Is et refuse de répondre depuis des semaines aux multiples demandes du syndicat.

Malgré les difficultés liées au contexte politique turc peu favorable au dialogue social, une véritable lutte s’engage pour médiatiser, faire connaitre ce conflit et réintégrer les licenciés. Une délégation de trois personnes a été reçue à Issy-les-Moulineaux (92)…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous