La CFDT organise un Facebook live sur les élections européennes, le 14 mai à 19h30

Publié le 07/05/2019

À quelques jours des élections européennes (le 26 mai) au cours desquelles les Français choisiront entre trente-trois listes politiques, la Confédération organise, le 14 mai à 19h30, un Facebook live sur la page Facebook confédérale.

Tout le monde, militant ou adhérent, est invité à y participer en posant les questions qui l’intéresse sur ces élections et sur l’avenir de l’Union européenne à Yvan Ricordeau, le secrétaire national en charge des questions européennes. Ce Facebook live est une première pour la Confédération. Un sondage parmi les followers de la page CFDT a permis de choisir cet horaire qui devrait convenir au plus grand nombre de salariés.

Les participants pourront poser leurs questions de deux manières, soit en les postant au préalable sur la page Facebook, soit en direct. « Aucune question ne sera tabou, dès lors qu’elle portera sur l’Europe », fait-on savoir du côté de la communication confédérale.

Huit têtes de liste en direct sur cfdt.fr

D’autre part, la Confédération retransmettra le 15 mai, de 8h30 à 12 heures, également en direct, mais cette fois sur le site le débat du Conseil national confédéral (CNC). Celui-ci verra huit des numéros un et numéros deux des listes républicaines candidates aux élections européennes répondre aux questions de la CFDT.

dblain@cfdt.fr