La Halle : une reprise en trompe l’œil abonné

25 entreprises pourraient reprendre 600 magasins du groupe Vivarte mais nombre d’entre eux ne sont pas du secteur de l’habillement et donc pas tenus de reprendre tout le personnel. Selon la CFDT Vivarte, entre 3 000 et 3 500 salariés vont être licenciés d’ici fin juillet.

Par Didier Blain— Publié le 15/06/2020 à 09h03

Alors que le PDG de la Halle se réjouit de voir 25 repreneurs pour environ 600 magasins (sur 830 pour 5 800 salariés), la CFDT Vivarte ne partage pas son enthousiasme. « Les choses vont très vite, les réunions avec la direction se succèdent à grande vitesse, explique Jean-Louis Alfred, le délégué national CFDT du groupe, le 27 juin tout le PSE sera bouclé et les salariés vont commencer à recevoir leur lettre de licenciement dès juillet. Et début août, ce sont entre 3 000 et 3 500 salariés qui auront été licenciés, des salariés dont 80 % sont des femmes, souvent très précaires. »

De fait, de nombreux candidats se sont manifestés pour reprendre les magasins. Parmi eux Carrefour, Aldi, Lidl et Beaumanoir sont les plus importants. Ce dernier possède les enseignes Bonobo, Bréal, Cache-Cache et…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous