Formation professionnelle : la CFDT dévoile ses propositions

Publié le 29/11/2013

Alors que la négociation pâtit des dissensions entre organisations patronales, une avant-dernière séance doit se tenir le 5 décembre – après l’annulation à la dernière minute, à la demande du patronat, de celle prévue le 21 novembre.

Afin de faire avancer les choses à moins de deux semaines de la date initialement prévue pour la fin de la négociation (le 12 décembre), la CFDT a décidé de rendre publiques ses propositions relatives à la réforme de la formation professionnelle.

Plus que deux séances…

Si ces propositions, déjà énoncées lors des précédentes séances de négociation, ne sont en aucun cas « un contre-projet d’accord » selon la délégation CFDT, elles sont « construites à partir des besoins des salariés et des entreprises tels que les perçoit la CFDT, en souhaitant qu’elles influent sur la dernière ligne droite de cette négociation à l’issue incertaine ». Le temps presse : il ne reste que deux séances aux partenaires sociaux pour améliorer le système actuel, qui ne répond qu’imparfaitement aux besoins des salariés comme des entreprises.

nballot@cfdt.fr