Covid-19 : La CFDT d’Amazon appelle à la grève abonné

Face au refus obstiné de la direction de négocier et après avoir épuisé toutes les tentatives de dialogue social, la CFDT Amazon, soutenue par la Fédération des services appelle les salariés à exercer leur droit de grève dès aujourd’hui, le 8 avril.

Par Didier Blain— Publié le 08/04/2020 à 10h01 et mis à jour le 14/01/2021 à 13h59

image

« On a épuisé toutes les possibilités d’établir un dialogue social avec la direction d’Amazon, assure Adrien Guellec, secrétaire national de la Fédération des services CFDT, nous voulions ouvrir une négociation sur les mesures sanitaires pour les salariés. Les ministères du Travail et des Finances auprès desquels nous nous sommes activés, sont également intervenus auprès de la direction qui n’a rien voulu entendre. Il ne reste donc que cette solution : la CFDT appelle les salariés à exercer leur droit de grève et à rester chez eux. Cette décision était très attendue par nos adhérents. »

Mises en demeure des Direccte

Depuis le début de la semaine, des équipes des Direccte (inspection du travail) concernées par les différents sites Amazon France Logistique se sont rendues sur place. Elles ont donné leurs observations et des mises en demeure à la direction. Celle-ci a refusé de se conformer aux mesures de réorganisation du travail préconisées pour…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous