Covid-19 : Dans le Grand-Est, mobilisation et solidarité à tous les étages pour la CFDT abonné

« La région est dans l’œil du cyclone, constate Dominique Toussaint, secrétaire général de lien vers le contenu : Grand Est. Nous mettons tout en œuvre pour accompagner les sections et les salariés. »

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 31/03/2020 à 14h34 et mis à jour le 14/01/2021 à 13h59

Covid WebDroit d’alerte et droit de retrait sont parmi les principaux sujets de préoccupations des militants. « Nous sommes face à une déferlante de sollicitations, explique Baptiste Leroy, secrétaire général du syndicat Chimie-Energie Champagne-Ardenne. Le syndicat s’est mis à la disposition totale des sections de son champ, les échanges sont quotidiens et il leur vient en appui si nécessaire. Il a ainsi accompagné les salariés d’ICOA France Crancey (Aube) dans l’exercice de leur droit de retrait. « La direction n’a pas pris la mesure des risques liés à la propagation du virus. Les salariés ont refusé de reprendre leur activité et ont demandé que des mesures de sécurité soient prises. » Franck Gassman, secrétaire général du syndicat des services 54/55 a lui fait le choix de communiquer son numéro de portable à chacun de ses adhérents « On s’organise avec les moyens du bord pour aider, mettre en place, partager les bonnes pratiques ou relayer des initiatives ».

Multiplication des initiatives solidaires

Dans le Grand Est, l’accès…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous