Covid-19 : CFDT, CFTC et Medef appellent à la reprise de l'activité économique dans des conditions sanitaires optimales abonné

Dans une déclaration commune datée du 30 avril, la CFDT,  la CFTC et le Medef demandent que la "vie économique et sociale [soit] progressivement restaurée, dans des conditions de sécurité optimales pour les salariés".

Par Nicolas Ballot— Publié le 30/04/2020 à 14h10 et mis à jour le 18/01/2021 à 20h24

Pour la CFDT, la CFTC et le Medef, "ce n'est qu’en assurant une reprise progressive des activités, intégrant des mesures sanitaires irréprochables, que la Nation sortira durablement de cette crise" écomique engendrée par le Covid-19. En effet, les trois organsiations font le constat que l’activité économique s’est dégradée de façon très rapide et très préoccupante : nombre d’activités sont en effet limitées voire interdites. C'est pourquoi, afin qu’un drame économique et social ne vienne pas s’ajouter à un drame sanitaire, elles "considèrent qu’il est essentiel que la vie économique et sociale de la Nation soit progressivement restaurée, dans des conditions de sécurité optimales pour les salariés qui l’exercent".

Pour cela, elles…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous