Mobilisation le 7 octobre pour le travail décent

Publié le 08/09/2009 à 00H00
À l'issue d'une intersyndicale de rentrée, un appel à la mobilisation des salariés a été lancé pour la journée mondiale du travail décent.

Mobilisés à l’occasion de la journée mondiale du 7 octobre, choisie par la Confédération internationale des syndicats (CSI) pour défendre le travail décent : tel est l’appel lancé par les six organisations syndicales – CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires, Unsa – qui se sont retrouvées pour une réunion intersyndicale, ce 8 septembre. FO et la CFTC avaient décliné l’invitation. L’intersyndicale a appelé les salariés à se « mobiliser massivement » ce jour-là, alors que « les réponses en matière d’emploi et de lutte contre les inégalités » sont plus urgentes que jamais.

Les modalités de cette journée nationale d’action seront précisées ultérieurement. Mais d’ores et déjà, une nouvelle date a été arrêtée, le 28 septembre prochain. « On souhaite que tout le monde y participe », a indiqué le secrétaire général adjoint de la CFDT, Marcel Grignard. Les six de cette intersyndicale du 8 septembre ont par ailleurs convenu de « continuer à agir ensemble » et de « poursuivre le travail commun, engagé depuis un an, d’analyses, de propositions et d’actions ».

Aurélie Seigne

 

 

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS